Jeux de hasard en ligne

Bingo & roulette : les plus simples et les plus divertissants

Quels sont les paris à la roulette ?

roulette

Les paris simples ou externes

Les paris simples ou externes sont relatifs aux diverses inscriptions se trouvant sur les côtés de la grille de numéros.

Rouge ou noir : parmi les 36 numéros de 1 à 36, une moitié porte la couleur rouge et l’autre est noire. Si vous estimez que l’un des 18 numéros rouges sortira, vous placerez votre jeton sur la figure rouge. Le zéro et/ou le double zéro ne comptent pas pour toutes les mises simples.

Pair ou impair : selon que vous misez sur un numéro pair ou non, vous mettrez vos jetons à l’endroit où est écrit pair ou impair.

Passe ou manque : ici, les chiffres de 1 à 18 sont classés dans la catégorie dite manque et le reste de 19 à 36 sont dits passe. Si vous pensez que l’un des numéros d’une catégorie sortira, glissez votre jeton sur son inscription.

Avec ces trois types de paris, vous avez une chance sur deux de gagner et si c’est le cas, c’est le double de votre mise qui vous sera crédité.

Pour les 2 autres qui suivent, les paris paient 2 fois leur mise.

La colonne : pour cette option, vous pariez sur un des numéros figurant dans une colonne de 12 chiffres, en plaçant votre mise sur la mention « 2 pour 1 ».

La douzaine inclue par contre 12 chiffres qui se suivent : les 12 premiers, les 12 suivants et les 12 derniers. Pour ce faire, ramenez vos jetons sur les mentions 12P, 12M ou 12D.

Les paris multiples ou internes

En fait, elles sont multiples parce qu’avec une mise minimale, vous pouvez faire plusieurs paris en la partageant sur différentes combinaisons.

Le numéro plein : choisissez votre numéro et placez votre mise dessus. En gagnant, vous empochez 35 fois la somme que vous avez misée.

A cheval : pariez sur 2 numéros à condition qu’ils soient côte à côte. Placez le jeton sur la ligne verticale commune aux 2 numéros. Ce pari-là vous rapporte 17 fois votre mise.

La transversale et le Triple : pariez sur 3 numéros alignés en glissant le jeton tout au bout de la ligne du dernier numéro. Le Triple n’est valable que pour les 0, 1, 2 ou les 2, 3, O : mettre le jeton au croisement des 3 numéros. Le paiement est de 11 pour 1.

Le sizain inclut 2 lignes de 3 numéros.

Incluant 4 numéros, déposez votre mise au croisement de ces derniers pour un Carré. Il est payé à 8 pour 1.